On a tous persisté
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Patatra. Derrière ses grands airs de film réflexif sur les super-héros et la fragilité de l'humain, "Glass" a tout du gros nanar écrit avec des pieds et réalisé à la truelle.
Tout sonne faux : l'organisation secrète anti-super-héros qui se réunit dans un bistrot gastronomique (mais WTF), la révélation du secret au monde par écran interposé ("c'est vrai puisque ça passe à la télé"), le jeu insupportable de Sarah Paulson pas aidée par un personnage dont la complexité atteint les héros de Petit Ours Brun, l'interprétation hystérique de James McAvoy ("regardez comme je passe de l'enfant - au passage qui a déjà vu un enfant aussi débile ? - au monstre le plus terrifiant). Même les scènes d'action n'arrivent pas à relever le niveau.
On en ressort avec le sentiment que Shyamalan n'a pas trop su choisir entre une sorte de réalisme qui ancrerait les super-héros dans notre monde, en suggérant que ce sont des mégalo qu'il s'agirait de soigner, et une dimension fantastique assumée où le réalisme n'aurait plus sa place.
Créée
le 28 janv. 2019
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