Glass Love c'est une petite tranche de vie de la famille Curren & co. Shapers mythiques, champions de surf, ils vivent par et pour ce sport. Mais réduire le film à cela serait une erreur, car il contient un supplément d'âme, un peu d'essence de surf sur pélicule.

Ici pas de surrenchère, pas de montage épileptique de prodiges alignant des tricks de folie, ni des vagues monstrueuses, sur fond de musique qui fait du bruit. La vague parfaite c'est plutôt cette petite perle californienne qui n'en fini pas et s'étire sur plusieurs séquences de 30 secondes de glisse pure.

Un coin pluvieux d'écosse aux vagues couleur de tempète, un père qui fabrique une planche pour son fils, une session de piètre qualité mais entre amis, un bon feu de joie à la nuit tombante. Tant de plaisirs simples, carpe diem, qui font de se film une petite merveille qui me touche particulièrement.
Merle
10
Écrit par

Créée

le 6 août 2013

Critique lue 172 fois

Merle

Écrit par

Critique lue 172 fois

Du même critique

Légendes de la mythologie nordique
Merle
10

Critique de Légendes de la mythologie nordique par Merle

Très documenté et pourtant ça se lit comme un roman, d'une traite ou en piochant des petits bouts à temps perdu. Ce livre a abreuvé ma soif de connaissances de la mythologie nordique et m'a rendu...

le 25 juil. 2013

2 j'aime

Fire with Fire : Vengeance par le feu
Merle
3

Les rois de l'enfumage

Ce film m'a fait peur dès la jaquette, avec la grosse mouille de Bruce Willis, un demi sourire improbable, façon, je vais encore bien me salir dans ce film les amis. Et bien non, l'ami Bruce ne nous...

le 9 août 2013

1 j'aime