Un film à ce point raté, c'est vraiment rare. Même si je suis attéré par la qualité incroyablement médiocre des Marvel, des films de JJ Abrams ou de Paul WS Anderson, ce sont des films de professionnels. Mais là, tout respire l'amateurisme.
La réalisation n'est pas seulement médiocre, elle est mauvaise, la mise en scène est creuse, laborieuse et ridicule, les dialogues feraient passer les séries AB production pour du Aaron Sorkin, le design du robot aurait été vieillot même en 1850 quand Houdin construisait des automates, et Méliès aurait trouvé les effets spéciaux honteux.
Bref, un "truc" probablement fait avec les meilleures intentions du monde par une bande d'amis passionnés (parce que je ne peux pas croire qu'il y avait des professionnels du métier dans l'équipe), mais qui se prend trop au sérieux alors que tout est nul et indéfendable.
Le genre de film qu'on regarde en étant gêné pour ceux qui l'ont fait (même si, à titre personnel, j'ai néanmoins du respect pour tous ceux qui se lancent à corps perdus dans leurs projets et vont jusqu'au bout).
Bref, j'ai pas aimé!