Taule froissée
Réalisé par Guillaume Pierret, un ancien de Golden Moustache, une petite série B d'action de calibre moyen mais plein de bonne volonté qui mixe mano a mano et tôle froissée dans le petit monde de la...
Par
le 22 juin 2020
3 j'aime
3
Voir le film
L'art du nanar est un exercice délicat. Daniel Gilboy en fait ici l'amère expérience avec ce film catastrophe reprenant les archétypes des productions fauchées à base d'agressions animales, souvent préhistoriques ou monstrueuses, de militaires burnés et de scientifiques en goguette sans jamais parvenir à capter l'humour (in)volontaire des productions qu'il copie. Global Fusion consiste ainsi en une poignée de plans en CGI moches montrant micro-explosions et incendies censés représenter la fin du monde, que seuls les personnages principaux semblent tenter de fuir, comme des enfants à la récré qui s'amuseraient à "et on dirait que", tout en prenant quand même le temps d'en discuter autour de feux de camp allumés sur des parkings. Une certaine idée du vide abyssal.
Prime
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7108074/
Créée
le 22 juin 2020
Critique lue 309 fois
Du même critique
Réalisé par Guillaume Pierret, un ancien de Golden Moustache, une petite série B d'action de calibre moyen mais plein de bonne volonté qui mixe mano a mano et tôle froissée dans le petit monde de la...
Par
le 22 juin 2020
3 j'aime
3
Dans la catégorie des remakes qui enterrent les originaux, La Colline a des Yeux fait figure de cas d'école. Aja démontre ici tout son talent dans l'art de débrider une esthétique de l'ultra-violence...
Par
le 20 juin 2020
3 j'aime
Dans la foulée de Rossellini, Luigi Zampa s'engouffre dans le néo-réalisme en mettant en scène ce douloureux pamphlet anti-fasciste, seulement trois ans après la fin de la guerre. L'Italie n'ayant...
Par
le 14 juin 2020
3 j'aime