Personnage méconnu créé par Akira Toriyama au sein de quelques pages dans le magasine V Jump au début des années 90, "Go! Go! Ackman" s'est vu adapter en un court-métrage animé quelques mois avant son adaptation en jeu vidéo. Principalement confectionné par deux habitués des séries "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z" (le scénariste Takao Koyama et le réalisateur Takahiro Imamura, assistant réal' sur plusieurs OAV et qui signe ici sa première mise en scène en solo), Go! Go! Ackman est un prélude/condensé de l'univers imaginé par Toriyama.
Accrochez-vous bien : voici l'histoire d'un jeune démon vadrouillant sur Terre pour tuer un max de personnes, récolter leurs âmes et empocher par conséquent un max de thunes. Sur sa route, l'ange Tenshi qui va tout faire pour l'en empêcher. Mais, gauche comme pas deux et malchanceux comme un Pierre Richard, Tenshi va au contraire prodiguer à Ackman plus d'âmes qu'il n'en faut. Sur ce postulat simple, le court-métrage va aller à 200/h pour nous plus grand plaisir.
Autour d'une animation parfaite, vestige du celluloïd travaillé et éclatant, et d'un chara-design connu de tous, Go! Go! Ackman se lâche dans l'outrance la plus absolue : inversion jubilatoire des rôles du gentil et du méchant (la définition-même de l'anti-héros), ordre moral dégommé au bazooka, hypersexualisation, grossièretés gratuites, humour décomplexé... Véritable défouloir de presque 14 minutes, ce petit bijou est un must-see pour les fans de Toriyama et des jeux éponymes sortis par la suite sur Super Famicom.