God of Gamblers II par cherycok
ausse suite du premier God Of Gamblers (la vrai suite étant Return of God of Gamblers de 1994, toujours de Wong Jing et toujours avec Chow Yun Fat). Ici, Chow Yun Fat étant parti s'exiler un moment en Amérique du Sud, c'est son disciple, joué par Andy Lau, qui prend le premier rôle sous le nom de Knight of Gamblers.
Bon, tout d'abord, je tiens à préciser que c'est du Wong Jing, donc si vous ajoutez à cela les pitreries de Stephen Chow et de Ng Man Tat, vous vous trouverez devant un film assez débile aux scènes comiques d'un humour au dessous de la ceinture, mais le tout alterné d'excellents gun-fights dans le plus pur style John Woo. Malheureusement, l'ensemble du film est en dessous de l'original et surtout bien en dessous du meilleur de la série, Return of God of Gamblers, qui est aussi le meilleur film dans le genre Gambling dont Wong Jing est le représentant (entre les God of Gamblers, les Conman et les autres, il en aura fait).
Le film reste donc agréable à voir, sans plus, mais il décevra les films de la série qui auront vu en premier, comme moi, l'original, sa vrai suite (celle de 1994) et celui de 1996, Gods of Gamblers III : Early Stage. A noter qu'il existe un autre épisode de cette série mythique, God of Gamblers III : Back To Shanghai, toujours avec Stephen Chow mais sans Andy Lau.