Cinquième volet des aventures de nos beaufs blindés préférés, avec Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche) à la réalisation, ce film de Tuche fait par un Tuche fait-il muche ? ????
Ben non…
Là où les premiers excellaient dans l’humour en y ajoutant une bonne dose d’inventivité et même d’émotion, on a ici affaire à un vrai film de beauf, creux et vide de tout.
C’est ennuyeux, parfois long, et surtout très forcé.
Le casting ne change pas, mais le jeu d’acteur, si.
L’innocence et la naïveté des personnages ont disparu. Cette fois, les Tuche savent qu’ils sont teubés… et ils y vont à fond.
Mais si je te sers une tarte à la fraise chaque minute pendant deux heures, au début tu vas kiffer, mais au bout d’un moment, t’auras envie de vomir.
Ici, c’est pareil. C’est too much.
Less is more, Jeff, pour les prochains.
Pourtant grand adepte des guignoleries en tout genre comme Le cœur a ses raisons, Scary Movie, Haters Back Off sur Netflix et autres, je n’ai pas pouffé de rire une seule fois.
GOD SAVE THE TUCHE est, selon moi, un échec. Il n’a pas réussi à me faire rire, à cause de son manque de finesse, d’inventivité et d’émotion.
Là où l’on s’attachait et s’identifiait aux personnages naïfs et simplets des premiers opus, ici, difficile de s’attacher à un tel niveau de beauferie.
Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20