Voir le film

Nouveau film phénomène sur Netflix, adapté du livre de Mélissa Da Costa (que je ne connais pas, mais dont tout le monde parle), je me suis plongé dans ce road trip atypique en parfait ignorant.

Faut-il sortir les mouchoirs ?

Si, de prime abord, ce film peut ressembler à un téléfilm du dimanche soir, son histoire capte néanmoins l’attention par sa singularité.

Deux personnages que tout oppose se retrouvent embarqués dans un road trip particulier, qui les liera à jamais. L’histoire est belle, mais elle m’a semblé un peu confuse et incomplète.

Dès la première minute, le film s’auto-spoil… pourquoi ?!

Dès la scène d’ouverture, on nous montre ce qui va se passer à la fin. J’ai trouvé ça franchement débile : cela ne sert en rien l’intrigue et gâche complètement la surprise de l’évolution de leur relation.

J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait des morceaux d’histoire pour vraiment comprendre les intentions de Joanne lorsqu’elle décide de rejoindre Émile dans son voyage. On comprend vaguement le pourquoi du comment, et le film se termine avec beaucoup de questions la concernant. D’autant plus qu’elle est juste insupportable !

Franchement, si je décide de faire un road trip avec une inconnue et que c’est une Joanne qui répond à mon annonce, elle descend 100 mètres plus loin.

Mais en plongeant dans le cœur du film, j’ai trouvé l’histoire vraiment touchante et chargée d’émotion, sublimée par des jeux d’acteurs de haut niveau.

L’évolution du personnage d’Émile est incroyable, et on ne peut qu’éprouver une immense compassion pour lui.
Si vous ne versez pas une larme devant ce film, c’est que vous n’avez pas de cœur.

La réalisation est vraiment très réussie.

La photographie est superbe, avec des plans remplis de couleurs chatoyantes, et la bande-son accompagne parfaitement nos deux aventuriers.

“Tout le bleu du ciel” est un film qui fait pleurer, mais qui laisse un peu sur sa faim, avec la sensation qu’il manque certains éléments qui auraient pu apporter plus de profondeur aux personnages et plus d’émotion.

Plus de notes sur insta : https://www.instagram.com/22sur20

22sur20
7
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2025

Critique lue 125 fois

1 j'aime

1 commentaire

22sur20

Écrit par

Critique lue 125 fois

1
1

D'autres avis sur Tout le bleu du ciel

Tout le bleu du ciel
jeanneprudhomme
3

Les lecteurs seront déçus

Il manque cruellement de l’intensité et de la délicatesse du roman de Mélissa Da Costa. Là où le livre bouleverse et transporte, le film simplifie, édulcore, et échoue à capturer la profondeur des...

le 28 janv. 2025

2 j'aime

Tout le bleu du ciel
Alban07
1

Comment briser une pépite

J’ai beaucoup aime le livre. Quelle déception…L’adaptation est pathétique. Aucun rythme, les moments clés du livre sont omis ou bâclés. L’œuvre est vidée de toute sa substance. La musique donne envie...

le 28 janv. 2025

2 j'aime

Tout le bleu du ciel
JromeCin-radica
1

Nul et je suis gentil

VU SUR NETFLIX. Je m'attendais à un mauvais téléfilm Netflix. C'est pire. C'est un mauvais téléfilm Netflix/Tf1. C'est mievre, pleurnichard et sans aucun intérêt. La musique m'a donné envi de...

le 27 janv. 2025

2 j'aime

5

Du même critique

5 Septembre
22sur20
8

5 SEPTEMBRE : 16,5/20

5 septembre 1972. 900 millions de téléspectateurs assistent en direct à un moment qui marquera l’histoire de la chaîne ABC : la prise d’otages de l’équipe d’Israël aux Jeux olympiques de Munich.Quel...

il y a 2 jours

1 j'aime

God Save the Tuche
22sur20
3

GOD SAVE THE TUCHE : 7/20

Cinquième volet des aventures de nos beaufs blindés préférés, avec Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche) à la réalisation, ce film de Tuche fait par un Tuche fait-il muche ? ????Ben non…Là où les premiers...

il y a 3 jours

1 j'aime

Tout le bleu du ciel
22sur20
7

TOUT LE BLEU DU CIEL : 14,5/20

Nouveau film phénomène sur Netflix, adapté du livre de Mélissa Da Costa (que je ne connais pas, mais dont tout le monde parle), je me suis plongé dans ce road trip atypique en parfait...

le 29 janv. 2025

1 j'aime

1