Pour Lionsgate, l'insuccès de ce film doit rester incompréhensible. Après tout, pour un studio qui a réussi à engranger des millions avec des séries B comme Twilight, Madea ou The Expendables, il y avait sans doute là matière au développement d'une vraie et belle franchise. Mais avec des recettes internationales cumulées qui dépassent à peine le budget du film, après déduction de la part vouée aux exploitants, les pertes sont immenses...
Certes, il n'y avait de réel poids lourd parmi les acteurs principaux, et les polémiques sur le casting n'ont pas aidé à populariser le projet, mais tout de même, il y avait là tous les ingrédients d'un vrai gros succès populaire, avec un visuel dément, une inventivité et une énergie communicatives. (Nettement plus "successful", Le Choc des Titans de Leterrier était sans doute plus digne, plus sérieux - mais nettement plus ennuyeux et moins créatif).
Alors, oui, il y a de multiples raisons de détester Gods of Egypt (le scénario qui tient sur le recto d'un ticket de bus, le jeu outré de la plupart des acteurs masculins, les répliques souvent copiées/collées d'un comic des années 30). Pourtant, sur le plan visuel, c'est un incontournable : l'environment design est époustouflant, la réalisation est efficace, les effets spéciaux sont malins... A découvrir donc.