Cette suite du reboot de Godzilla est un véritable ratage. J'avais assez apprécié le film de Edwards même s'il était imparfait. Ce deuxième opus reprend évidemment Godzilla mais aussi tous les autres monstres comme Mothra, Rodan ou King Ghidorah.
D'un point de vue effets spéciaux, c'est pas trop mal foutu même si ça n'est finalement que cela le film et sans réelle surprise. La seule séquence digne de ce nom grâce aux CGI et qui apporte un véritable plus est celle de Mothra déployant ses ailes...
Pour le reste, le casting se débrouille comme il peut et semble même croire à ce projet. Mais le scénario est une véritable catastrophe. On y parle d'éco-terrorisme et de destruction de l'humanité parce que les humains le méritent finalement bien. Et puis on est trop nombreux. Et tout cela est mené de base par une scientifique qui digère mal la mort de son fils lors de l'invasion de Godzilla.
Sans oublier qu'on lui passera outre tout cela car au fond, elle était malheureuse la bonne femme. Et puis la famille se réunit, donc voilà. La sacro-sainte famille quoi...
Je me suis ennuyé ferme et si j'avais des attentes dans le dernier film que sera Godzilla vs King Kong, celles-ci ont été largement refroidies au vu de la qualité de cette oeuvre.