Comprenez bien, le contexte est important. Comment me suis-je retrouvé devant la TV à regarder ce film un lundi soir ? Une bête erreur logistique, tout simplement. Je vais vous expliquer.


Souvent le soir, après avoir fini mon repas, je m'installe sur mon canapé, et à partir de là, plusieurs options s'ouvrent :
- soit je regarde la TV, si un programme du soir attire mon attention. Je sais, en 2022 cela fait très old school mais que voulez-vous, je m'approche doucement de la quarantaine.
- soit j'allume ma console pour regarder un film ou une série sur une plateforme de streaming
- soit je lance un jeu (en ce moment je m'évade dans les grands espaces naturels de Red Dead Redemption, je pêche mais je relâche le poisson, je ne chasse pas et j'ai pour ambition de découvrir 100% de la faune présente, en bon naturaliste)
Bref, hier soir, j'étais parti pour l'option 2. Je me suis enfin mis à The Office US (j'ai mis du temps car je suis traumatisé par les malaises de la version anglaise de Ricky Gervais. Mais je dois avouer que dès la saison 2, je me suis laissé embarqué par Michael Scott et les blagues de Jim pour faire marcher Dwight).


C'est là que j'ai commis l'erreur fatale.


Car voyez-vous, j'ai oublié de le préciser mais j'ai un chat. Et le chat, il a sa petite routine du soir. Comme j'ai l'habitude de me poser dans le canapé le soir, et bien il a pris l'habitude de se poser sur mon ventre quand je suis dans le canapé le soir. On peut même dire qu'il attend impatiemment ce moment. Du genre, il est déjà sur mes genoux à patouner alors que mes petites fesses ne touchent pas encore le moelleux de l'assise du sofa.


Et donc hier soir, voyez-vous, je devais penser à autre chose, probablement à mes semis de tomates qui ont bien pris (fierté), je m'installe donc à ma place favorite, le chat débarque réglé comme une horloge, il ronronne, il se pose dans le creux de mes jambes. Ma TV est déjà allumée, car parfois je regarde Quotidien (c'est à la télévision, tous les soirs). Donc la TV est allumée, sur TMC. D'ailleurs le film du soir est commencé (c'est Godzilla 2 : Roi des Monstres), mais je m'en fiche un peu car je n'ai pas vraiment l'intention de le regarder. C'est réglé en VF sous-titrée VF (ma TV déconne un peu, je regarde en VO mais parfois ça repasse en VF, mais ça garde le sous-titrage). L'occasion de voir qu'ils se foulent pas trop sur les sous-titres : alors qu'un méchant vocalise un long juron, la ligne de texte affiche un triste "putain". Je suis un peu déçu.


Pardon je me suis égaré. Donc je suis installé avec le chat, on est prêt tous les deux à lancer un nouvel épisode de cette petite boite appelée Dunder Mifflin, localisée à Scranton, Pennsylvanie. Bon le chat il aime pas trop The Office en fait, car je le réveille à chaque fois que mon ventre est parcouru de spasmes quand je me marre.
Je suis donc installé, je me penche pour attraper la manette de ma console et me libérer de cette VFSTF paresseuse, et là, c'est le drame.


Le pad n'est pas à côté de moi sur le canapé, mais posé bien sagement en évidence à côté de la TV. Le chat me regarde fixement. Je sens à travers mon pull que ses griffes se sont contractées dès que j'ai jeté un regard désespéré vers le meuble TV et la manette inaccessible.


Bon bah, le sort est scellé, regardons Godzilla 2 : Roi des Monstres.


Verdict : c'est nul, j'ai même pas tenu jusqu'à la fin.


PS : critique rédigée avec le chat sur les genoux. Il valide le contenu, mais tiens à préciser que lui il a passé une très bonne soirée sur mon ventre stable et immobile.

Nerayen
2
Écrit par

Créée

le 29 mars 2022

Critique lue 75 fois

Nerayen

Écrit par

Critique lue 75 fois

D'autres avis sur Godzilla II : Roi des monstres

Godzilla II : Roi des monstres
Behind_the_Mask
5

Monstres et Compagnie... Surtout compagnie.

Alors que le projet Godzilla versus Kong est d'ores et déjà annoncé, il faudrait peut être voir d'abord ce que donne ce Godzilla II : Roi des Monstres, vous ne croyez pas ? Les a priori étaient...

le 30 mai 2019

60 j'aime

13

Godzilla II : Roi des monstres
gruute
4

Le chef op' en pause déj'

Après un Godzilla timorée du sympathique Gareth Edwards et un Skull Island plutôt bien emballé mais con toutes les 10mn, le MonsterVerse continue avec ce volet se déroulant 5 ans après les événement...

le 19 juin 2019

34 j'aime

18

Du même critique

Godzilla II : Roi des monstres
Nerayen
2

Un concours de circonstance

Comprenez bien, le contexte est important. Comment me suis-je retrouvé devant la TV à regarder ce film un lundi soir ? Une bête erreur logistique, tout simplement. Je vais vous expliquer. Souvent le...

le 29 mars 2022

Star Wars - Les Derniers Jedi
Nerayen
4

Comme un air de déjà vu (encore)

Le Réveil de la Force avait su et pu jouer sur la fibre nostalgique pour cacher ces défauts pourtant évidents. Nous l'attendions depuis de nombreuses années, nous étions consentants et on préférait...

le 15 déc. 2017

Dirk Gently, détective holistique
Nerayen
7

Génialement exaspérant

Un univers riche comme rarement, des personnages géniaux mais qu'il faut arriver à supporter jusqu'aux révélations finales, une maîtrise de la narration certaine. Cette première saison aurait pu...

le 19 mai 2017