Godzilla c'est une sorte de pokemon qui par parthénogénèse, s'engendre lui même sous des formes et des couleurs différentes. Ici le film fait un peu doublon, avec le premier. Censé être beaucoup plus puissant, le shéma reste le même. Le rapport de taille et de puissance est renié.
Godzilla x10 x20 x4000. Godzilla doré, godzilla armé. Je kiffe, c'est pas le contraire, mais la vu que c'etait vraiment un pop après le premier, on a un peu du mal à comprendre.
Alors certes je suis antispéciste, mais j'ai vraiment du mal à comprendre la hargne pour godzilla des personnages dans le film. enfermé dans un piège, roué d'attaque, harponné, alors que cela fait 20000 ans qu'il est sur terre. La question de la légitimité de la haine et la revendication que la planète est leur, est vraiment fragile. A voir pour le troisième avec Guidorah.
j'ai bien aimé toutefois les personnages des houtas, et l'utlisation de mécagodzilla en ville, il faut quand même admettre que les scénaristes ont des idées intéressantes à proposer, fusion avec godzilla, bouclier électromagnétique etc...