Je n'avais vu que volver, madres paralelas et un autre film d'Almodovar. Et bah purée "la piel que habito" m'a fait changer d'avis mais violent. C'est une énorme claque, c'est cru c'est charnu c'est différent. On est loin des drames aseptisés et familiaux dont j'avais l'habitude. Je retrouve le côté huit-clos, enfermement qui me plait :
- 12 hommes/the village/la plateforma....
La performance des acteurs est dingue : tout est a sa place. Elena Anaya (que j'avais déjà vu dans "Lucia et le sexe" "van helsing" "wonder woman". Hâte de découvrir plus de la culture espagnole. Antonio Banderas, incroyable, froid, calculateur, sans une once de remords.
On croit être du bon côté, mais la phrase de la mère "ce sont tous les deux des monstres" prend tout son sens lorsque l'on remonte six ans en arrière.
Ici vous pouvez spoiler !
L'homme qui recrée sa fille/femme avec le corps de son violeur, pour réparer la perte de sa fille et de sa femme en même temps ? Et il finit par s'accoupler avec elle ? Mais whattt hahaha c'est quoi ce scénario de fou ? C'est incroyable. Je ne sais pas si c'est parce qu'Augustin Almodovar a travaillé sur le film qu'il est différent. J'attends de voir avec impatience si "la piel que habito" est un ovni dans la filmographie, ou si il existe d'autres pépites comme ça.