Une ambiance musicale discrète
Ce qui fait l'une des forces des films Godzilla, c'est l'ambiance musicale. Le thème est toujours authentique. Ici rien de nouveau, les amateurs trouveront la musique incroyable tandis que les connaisseurs reconnaîtront le thème de 1954.
Des effets spéciaux plutôt cool
Dans l'ensemble le film est bien réalisé et très beaux en effets spéciaux. Bien que les moments de destructions soit rare, chaques moments est plutôt intense (sauf la fin que je n'ai pas trouver très beau).
Un message moins pertinent
Godzilla c'est pas juste un gros monstre qui casse tout, il est porteur d'un message. Ici il est la représentation de la guerre, la désolation et le désastre que celle ci représente. Moins pertinent que celui de 1954, ou celui ci était ancrer dans les bombardements, le message devient plus vague et plus large. On ne sera pas d'ailleurs d'où vient le monstre, il est là...
Conclusion
Le film plaira aux spectateurs amateurs de sensations et voulant découvrir l'univers de godzilla. Pour les connaisseurs de la filmographie du godzilla japonais, nous ne verrons qu'un énième film du genre. Certe très bon avec de beaux plans et une belle réalisation, mais bien loin du chef d'œuvre qu'était Shin Godzilla.