BONJOUR

Je prend un film 10 étoile pour ma première critique. "GODZILLA MINUS ONE"

Je vais Critiquer ce film en trois partie, je préfère prévenir qu'il y aura beaucoup de spoiler (cacher bien évidement ) mais pour plus de facilité regarder le film d'abord puis regarder la critique.

-[L'IMPRESSION DU FILM] Ce film est pour moi incroyable, j'ai été l'un des chanceux a avoir la possibilité de le voir et je ne suis pas déçu, le synopsis du film est très bien écrit on sent vraiment l'aspect dramatique, humain, et destructeur et

le faite que sa se passe pendant la deuxième guerre mondiale est encore plus touchant, car déjà que les japonais doivent revivre après des bombes nucléaire, il doivent faire maintenant face a un monstre énorme qui veut agrandir son territoire

, et ceci c'est bien-sur sans parler des effets spéciaux qui sont incroyable et personnellement j'aime beaucoup le godzilla de legendary mais celui là ma cloué le bec. Beaucoup de personne parle du shin godzilla, en disant que c'est le meilleur, et ben je verrait ça. En attendant Godzilla minus one est mon chou-chou

- Je vais maintenant décrire l'aspect et comparer le Godzilla de legendary a celui de minus one ou aux anciens de la même ligné.

Tout d'abord il y a pas photo le plus beau pour moi au niveau réaliste c'est celui de Legendary mais, le Minus one lui est beaucoup plus proche du design des anciens godzilla d'il y a 69 ans crée par la Toho, minus one a utiliser tous les moyens possible pour fêter ses 69 ans

la musique, sa taille, son caractère dévastateur(des premier film, avant qu'il sauve les humains), son design

tout en recréant eux-même certaine chose

comme le souffle atomique extraordinairement destructeur ou même son cris très effrayant

le seul tout petit bémole (pour moi) du godzilla

c'est sa vitesse qui est très lente comparer aux anciens qui allait en peu plus vite quand même voir pouvais courir est c'est sans parler du godzilla de legendary qui court assez souvent (bon bizarrement, mais il court)

-Et troisièmement je vais non pas parler de godzilla mais plus des humains et de l'histoire donc pour ceux ou celles qui n'ont pas vu le film aller directement a la fin.

L'histoire, je l'ai adorer, c'était la première fois que j'ai ressentis de telles émotions en regardant un film godzilla

comme la mort de Noriko était très triste, vraiment déçu que finalement elle est survécu cela fait surréaliste mais on comprend qu'elle finira pas mourir à cause des radiations ou le (peut-être) sacrifice de Koichi qui nous mets dans un grand suspense pendant toute la fin du film et j'ai perso adorer le groupe de Koichi pour retirer les mines au fond de l'eau et finalement ils deviennent les tueurs de Godzilla.

La mort de godzilla est juste très inattendu (du moins jusqu’à ce qu'on comprenne l'intention de notre kamikaze) mais sa mort reste incroyable et ingénieuse.

En regardant les avis et les critiques de Godzilla minus one on me vendait de l'or et ben faut bien le dire je ne suis pas déçu et a ce stade ce n'est plus de l'or simple mais un ligot en esperant une future suite ?

(car sa mort le laisse penser)

A la prochaine pour une nouvelle critique

Et merci beaucoup à Takashi Yamazaki pour ce chef d’œuvre absolu!!!!!

smasher09

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films sur Godzilla, Les meilleurs films de monstres et Les meilleurs films de science-fiction

le 17 févr. 2024

smasher09

D'autres avis sur Godzilla Minus One

Fidjing

Critique de Fidjing : L'affrontement !

Ce film japonais d'Action , Science Fiction , d 'Aventure est de Takashi Yamazaki .L'histoire nous raconte le retour de Godzilla qui se déchaîne comme jamais au large de Tokyo.Suite à un ancien...

le 21 janv. 2024

Yoshii

Rédemption

Après une parenthèse désenchantée et quelques improbables épisodes américains, tenant plus de la farce (Godzilla II, Godzilla/vs Kong) que du film de monstre, le grand Lézard atomique revient mettre...

le 18 janv. 2024

In Godz we trust

Les commerçants le savent bien : la rareté suscite la convoitise. Après une exploitation réduite sur deux jours et faisant flamber les réseaux sociaux par des élus qui avaient pu voir le film et qui...

le 28 janv. 2024