Des scientifiques se trouvent au volcan où Godzi était mort afin de récupérer des restes qui pourraient contenir des cellules afin de créer leur propre monstre. Le scientifique chargé du projet va être attaqué par des mercenaires qui dans l'assaut, vont tuer sa fille. La douleur lui fait penser qu'elle s'est réincarnée dans une rosée située près de sa mort, et avec des cellules de Godzi, ainsi que celle de la plante, il va créer un nouveau monstre nommé Biollante.
Après la totale réussite qu'était Godzilla version 1984, il faudra attendre étrangement cinq ans de plus afin de voir la suite directe, et en prime un nouveau monstre qui pour une fois, est partiellement crée par les humains. On voit qu'il y a toujours plus de moyens, accompagnés en cela d'une coproduction américaine, avec des scènes ridicules où on sent que des japonais parlent en anglais de manière phonétique, mais le paquet est mis sur Biollante, qui est au départ une sorte de fleur, pour ensuite évoluer et devenir franchement impressionnante, qui mettra à mal notre cher Godzi avec ses tentacules et ses jets d'acide.
La musique reprend à plusieurs reprises le thème originel, mais semble plagier à plus d'une reprise John Williams car on a l'impression d'entendre Superman. En tout cas, cette entrée dans l'ère Heisei est une très bonne surprise, car Godzi garde son côté très méchant, et sa baston contre Biollante vaut le détour.