Un peu avant la sortie de Firestarter en salle, Prime Video propose ce Gold qui vaut le détour, avec un Zac Efron impérial…
Deux hommes traversent le désert. Ils tombent sur une énorme pépite d’or. Mais impossible de l’exraire. L’un des deux va allez chercher une pelleteuse mais l’autre va devoir rester, malgré les dangers de rester dans le déset, seul… depuis trop longtemps…
Peu d’acteurs au casting de ce film donc, qui repose essentiellement sur la performance de Efron pendant presque 1h. Sa performance et celle du département maquillage qui doit proposer un travail crédible. C’est le cas et le seul, sans être au niveau des meilleurs du genre, s’avére assez brûlant, assez âpre, pour nous embarquer avec lui sous son soleil tapant. Alors comme souvent dans le genre, un événement viendra réguliérement rebattre les cartes. L’arrivée de chacals, d’un serpent, d’un avion, d’un humain. Mais où est le réel, où est l’illusions quand la déshydratation commence à poindre ?
C’est toujours la question la plus fascinante de ce genre de film qui l’utilisera ici jusqu’à la fin, brutale. Alors on peut tout de même souligner quelques petits soucis de cohérence dans le film, quelques artifices de narraton qui, à la réflexion, ne fonctionnent pas. Mais cela n’empêche pas les 1h37 de se dérouler et proposer à Efron un autre rôle prouvant qu’il est bien plus que le beau gosse de service destiné aux comédies un peu sexy. Il semble lui aussi aimer ce genre de rôle et on espére l’y revoir.