Gold Gab Ich Fuer Eisen par sergent_mantuok
Voir Der Blutharsch sur scène je peux vous assurer que c'est quelque chose ! Surtout quand le groupe entame une tournée européenne en 98 soit les meilleurs années du groupe sous la première entité.
Pour l'occasion Albin s'accompagne de Wilhelm Herick, leader de Genocide Organ, Boyd Rice et John Murphy, rien que ça !
Passé la séquence d'intro qui fait froid dans le dos comme chaque fois qu'on peut voir les bougres dans la vie, la vraie... et on attaque le dit concert.
Musicalement si on aime Der Blutharsch, on sera aux anges...
Mais cette vidéo fait peur, elle est réellement inquiétante. L'ambiance qui y règne est sombre, le jeu sur l'esthétique est poussé à son paroxysme, les lumières laissent filtrer des halos verts, bleus et roses d'où on distingue quelques silhouettes qui martelent les tambours.
Soyons clair on est un cran au-dessus du Live In Osaka à mon avis, si parodie il y a, elle y est interprétée avec brio ! Der Blutharsch a été critiqué sur CE point, et les musiciens sur CETTE scène ont tous CE point en commun et CE live donne raison à leurs détracteurs. Parce qu'on y voit tout ce qui est critiquable sur cette scène, ce qui est devenu cliché ac le tps, ici, je peux vs assurer que ça ne fait sourire personne. Le ton est très sérieux, trop même... comme ce "freiheit für Pinochet" en guise d'au revoir.
Plus martial et neo classique qu'un DI6, moins bruitiste qu'un NON ou qu'un GO, Der Blutharsch de part son choix de style musical et son esthétique s'inscrit comme un des groupes qui aura fait grincer le plus de dents et honnêtement je comprends pourquoi. C'est d'autant plus con qu'Albin est un type tout ce qu'il y a de plus sympa, après avoir sifflé une bouteille de Martini et s'être enfilés qq joins sur le parking du Glazart, nous échangions des remarques sur les derniers GO sortis et les synthés ceci et la masturbation et etc... bref loin de l'image de facho qu'on lui prête...
Mais cette vidéo... Elle fait froid dans le dos !