Ethan Hawke, mon chouchou.



Ethan c'est vraiment un acteur que j'apprécie beaucoup, je l'ai découvert il y a 2 ans dans "Before Sunrise" puis j'ai continué petit à petit sa filmo, il m'en reste encore pas mal à voir mais j'apprécie toujours ses choix de carrière pour l'instant.
Qu'ils soient réussis ou non au final, les films dans lesquels il tourne naissent généralement d'une idée intéressante, ce sont souvent des projets originaux.
Puis bon il a une bonne tête, il est cool, toussa, toussa donc voila je le kiffe comme toute personne bien dans sa tête.
Bon je ne serais jamais au niveau de la fan number one de l'univers que nous connaissons tous bien sur, je ne balancerais pas son nom parce que c'est pas mon genre hein mais je vous donne un incide quand meme: son pseudo commence par un "Ra" et fini par un "wi" et elle a vu tous ses films ( je crois? ) sauf celui ci ( elle va pas me détester de l'avoir vu avant elle j'espère :( )



Enfin bref, on s'en fout de ton amour pour Ethan, parle nous du flm !!



Ok, ok ! Bon alors le film, à la base il m'attirait pas trop. Quand j'ai lu le résumé j'étais genre "bon ok encore un truc de guerre, bof mais bon y a Andrew et Ethan ensemble donc c'est un must see quand meme."
Et finalement je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant le voir donc j'ai été plutôt agréablement surprise.
C'est pas une claque, c'est pas un film qui a révolutionné ma vision de la guerre et toussa... Mais j'ai quand meme pu en savoir plus sur un sujet d'actualité ma foi important.
Moi quand on me parlait des drones, j'avoue je pensais plus aux drones gadgets qu'on vend, je veux dire, je savais qu'on en utilisait dans l'armée mais sans vraiment visualiser la chose quoi, j'étais peut être naïve ou ignorante je sais pas mais du coup ça m'a intéressé de voir un film réaliste sur comment on les utilise pour les missions.


Le personnage d'Ethan est un ancien pilote, ancien parce qu'il ne vole plus à proprement parler, désormais il pilote des drones et il le fait depuis la base militaire à Las Vegas.
Ne plus voler lui manque et tuer des gens qui vivent à 10000 bornes depuis un conteneur climatisé avec un joystick de jeu vidéo c'est autre chose quoi, il a du mal à le vivre.
Et c'est très intéressant d'offrir cette vision de la guerre à laquelle nous ne sommes finalement pas confrontés dans les films, l'évolution de ces technologies et l'utilisation que l'on en fait est assez glaçante.


Plus besoin de pilotes désormais, il suffit d'aller dans une arcade de jeux vidéos pour recruter ceux qui piloteront les drones qui permettront de faire du terroris... euh pardon, lutter contre le terrorisme pour sauver les innocents.
Le réalisateur s'est basé sur les témoignages qu'il a recueilli d'anciens pilotes ainsi que sur des vidéos d'opérations leakés grace à wiki leaks afin d'offrir l'avis le plus réaliste possible.
Du coup les situations présentes dans le film ont réellement eu lieu et... c'est moche, vraiment.
On ne peut pas dire que les personnages portent le film mais ce n'est pas vraiment le propos donc ce n'est pas gênant pour le visionnage.



Conclusion




  • Un film intelligent sur un sujet hors norme puisqu'il nous montre un aspect méconnu de la guerre.

  • Un film américain sur la guerre sans héros, ça fait du bien. ( COUCOU AMERICAN SNIPER )

  • Ethan. ( oui, cet argument à lui seul est censé vous donner envie de le voir. )
    Bref, à moins que vous soyez déjà calé sur le sujet ou que vous n'aimiez pas Ethan ( non mais je déconne, on sait que ça n'existe pas ce genre de personnes hein... ) n'hésitez pas à le voir.

angel25
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Vus en présence de..., Vus en 2015, avec annotations., Cinés 2015, la carte UGC est toujours ma meilleure amie. et Les meilleurs films de 2015

Créée

le 1 avr. 2015

Critique lue 709 fois

12 j'aime

5 commentaires

angel25

Écrit par

Critique lue 709 fois

12
5

D'autres avis sur Good Kill

Good Kill
LaszloBenedek
2

Hors-sujet.

Hollywood ne finit décidément jamais de surprendre. Dernier rejeton d'une vague «critique» très active ces dernières années outre-Atlantique (Zero Dark Thirty, Green Zone), Good Kill est vendu comme...

le 13 août 2023

29 j'aime

8

Good Kill
de_cosa
5

"Good kill" : Andrew Niccol manque sa cible

Good Kill part d’une bonne idée, condition nécessaire mais apparemment pas suffisante pour réaliser un bon film. Louable était pourtant l’intention : représenter la «guerre contre la terreur» menée...

le 10 avr. 2015

25 j'aime

2

Good Kill
ChrisTophe31
7

Modern Warfare

Après Bienvenue à Gattaca et Lord of War, Andrew Niccol et Ethan Hawke signent avec Good Kill une troisième collaboration. Un récit qui nous entraîne sur le terrain de la guerre moderne avec...

le 12 mai 2016

16 j'aime

11

Du même critique

Dedans AlloCiné
angel25
4

R.I.P. Allociné Fuck Webedia

A lancer avant de commencer à lire Je pense qu'en ce jour du 9 aout, on peut officiellement déclarer la mort des forums allociné, même si l'on a déjà eu précédemment des bugs rendant le site...

le 9 août 2015

49 j'aime

55

VDM, la série
angel25
1

Récit d'une pique assiette

Bon je ne vais pas mentir, si j'ai été à la soirée VDM qui diffusait des épisodes de la série c'est parce qu'il y avait un buffet, que c'était gratuit et à coté de chez moi. Mais après tout sait on...

le 19 août 2013

47 j'aime

3

Naruto: The Last
angel25
3

Les feux de l'amour à Konoha réalisé par Michael Bay.

Nostalgie Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître. Celui ou Naruto était une bonne série, genre vraiment. Je déconne pas. Si on enlève les HS de l'anime et...

le 1 juin 2015

44 j'aime

3