Avec une floppée d'excellents acteurs avec en tête Bill Nighy, Phillip Seymour Hoffman, Rhys Ifens et Kenneth Branagh (mention spéciale à son personnage odieux et tête de con), voilà un film qu'il est bon! (excuse my french)
Chronique d'une radio pirate dans les années 60 en Grande Bretagne, "Good Morning England" raconte la vie des DJ de Radio Rock, leur amour du rock et d'autres choses considérées illicites et décadentes dont la drogue, l'alcool et le sexe.
La musique est d'enfer et si l'histoire est quand même décousue (il s'agit plutôt de vignettes tranche de vie que d'un véritable scénario) les personnages forts et hauts en couleur rattrapent le tout avec une fin titanesque!!! Et jouissive (je lève les bras en criant "yeeeeah" à chaque fois).
A voir en VO!! La version française est tellement naze que mes oreilles en ont saigné : dialogues bâclés, jeu de mot débiles, tentatives de garder un goût british moisi. Comme d'habitude; la VO est meilleure mais là on frôle le million de fois plus meilleure!
Richard Curtis est dans son éléments dans un film de personnages plus que scénario. il laisse ses acteurs vivre et respirer mais il ne les laisse pas faire n'importe quoi. C'est décalé et ça tire pleine cible en même temps, c'est au top!