Good Morning England par Julien Camblan
J'avais donné un 7 à ce film mais après l'avoir revu, je lui met un grand 9.
Good Morning England, c'est une grande dose de bonnes sensations.
A une époque où le rock a déjà explosé dans le monde entier mais où le gouvernement n'est pas encore à jour, une bande de marginaux entretient une radio pirate pour donner sa dose de musique à l'Angleterre. Génial.
Les personnages sont tous excellents, tous paumés à leur manière. Les héros les premiers. Et Keneth Brannag est excellent en caricature de ministre coincé. Tous sont attachants, quels qu'ils soient.
Le scénario, il est léger, alors quoi ? C'est une comédie et un hommage à la musique, pas un thriller. La trame de fond permet de suivre la vie de ces marins-animateurs pendant un an, entre quotidien et visites féminines, jusqu'à couler.
La BO fait sans doute AU MOINS 50% du travail dans le plaisir qu'on prend à regarder le film. Est-ce une mauvaise chose ? NON, c'est jouissif, et le jeu des acteurs commes leurs dialogues sont à la hauteur et assurent haut la main les 50% restant.
Bien sûr, il faut apprécier l'humour anglais, parce que c'est bien de ça qu'il s'agit ici. Humour anglais à la sauce hippie. J'adore, j'adhère.
Je viens de ranger le DVD et j'ai déjà envie de le revoir. Plus qu'à lui trouver une place dans mon Top 10 films.
ROCK N ROLL !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste