un film qui vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... lorsqu'on écoutait Salut les Copains sur Europe, d'autres dans le nord avaient l'oreille collée à la mythique Radio Caroline qui fait le sujet de ce film.
Qu'en dire ? oui probablement qu'on avait ces tronches là dans ces années, oui probablement qu'on faisait des blagues de potache, oui la musique était subversive, qui le croit encore ? Elle l'était pour la droite (décadente, sapant les fondements de la société) et pour la gauche (détournait les masses laborieuses des vrais combats).
Un film cheap, caricatural, anecdotique, sans intérêt, sinon d'entendre quelques notes des standards de l'époque. L'histoire dans l'histoire, l'ado qui cherche son père n'apporte rien. Ni un film musical, ni un film politique - il aurait pu nous dire pourquoi les anglais voulaient tellement interdire ces radios, et pourquoi toute l'Europe a suivi - on est quand même dans ces années qui précèdent 68, où l'ordre ancien craque aux entournures.
C'est juste un film dont la cible commerciale vise les baby boomers du nord de l'Europe nostalgiques des années 60.