Good Night, and Good Luck. par Barmad
Film intéressant qui aurait sans doute gagne à être plus long, plus approfondi, moins technique, plus populaire presque, il y a un côté élitiste qui donne à ce film un côté paradoxal quand à sa compréhension.
Le fond est relativement simple, mais la forme, est plus complexe. Déjà les personnages sont pas présentés ( ou alors j'ai loupé la présentation ), on à le droit à un texte pour situer l'action, et on commence le film cash.
Du coup, j'ai eu du mal à rentrer dans ce film, qui ne laisse pas de place au spectateur, un film fermé, qui reste très intéressant à voir, de par son thème, qui pour moi est double, il y a l'enquête du Sénateur contre le communisme, mais aussi la gestion de CBS, et la vie de ces journalistes, en opposition avec les méthodes de leurs dirigeants, enfin, une partie d'entre eux, chose loin d'être aisée. Il faut faire le choix entre conformisme ou mise en danger.
Le casting est très impressionnant, et j'ai pas noté de fausses notes au niveau des prestations des acteurs,
Bon, il y a peut être eu une erreur de F2 de le diffuser à minuit, car même si c'est très bien écrit, ça reste dur à suivre à cette heure...
Il va falloir que je revois le discours final... C'est un 7qui vaut 6, et un 6 qui vaut 7...