Comme beaucoup de films de japanimation, préparez des mouchoirs lors du visionnage !
On y suit trois adolescents, les Don Glees, à la recherche d'une cabine téléphonique qui permettrait, une fois un appel entrant, de dire ce qu'est le vrai trésor de chacun. Drop a déjà eu la chance de trouver son trésor, mais pas Roma et Tivoli. Ils partent tous les trois à l'aventure mais cela ne sera pas si simple car ils vont faire face à quelques discordes lorsque Drop, celui qui y tenait le plus, va devoir arrêter leur petite aventure... Finalement, c'est à deux que Roma et Tivoli vont chercher la fameuse cabine téléphonique et comprendre la raison derrière laquelle cette dernière serait primordiale pour trouver le trésor.
Une histoire extrêmement touchante et joliment racontée, quand bien même tout au long du film, on se pose plusieurs questions. La fin et son dernier retournement de situation nous permet alors de tout comprendre, autant par rapport à la cabine téléphonique que la formation du trio Don Glees ! Fin nous laissant avec des larmes de joie !
La beauté de l'animation et des décors ne fait qu'apporter du charme à ce récit déjà bien intéressant et poétique sur l'amitié ! Je pense pouvoir dire que 'Goodbye, Don Glees!' est l'un de mes coups de cœur de 2023.