Au départ ce film ne donne pas vraiment envie : un scénario d’un thriller plutôt basique, Nicolas Cage ressemblant à un cowboy qui aurait dormi trop longtemps dans l’écurie et un titre aguicheur à l’Américaine. Pour résumer, je m’attendais à un film plus que mauvais, mais aimant les challenges je me suis lancée.
Et bien c’est moins pire que ce que je pensais, mais pas bien meilleur.
Les 20 premières minutes sont plutôt longues, il ne se passe pas grand chose et malgré des tentatives d’effets de styles avec la caméra, d’un point de vue esthétique c’est le calme plat.
Pour la faire courte, le film se transforme très rapidement en huit clos mi glauque/mi comique tant certains dialogues manquent de sens.
Il y a quand même une certaine tension qui permet de rester jusqu’à la fin, grâce à l’attente du fameux mystère de la cave (je n’en dirai pas plus pour éviter les spoils). Cependant, beaucoup de scènes manquent de sens, comme par exemple [ATTENTION SPOILER]
Ici vous pouvez spoiler !
La scène où le personnage de Cage demande à Buddy de tuer sa femme, qui s’en suit par une scène ou sa femme décide de coucher avec Buddy puis de s’évader avec lui. Lorsqu’on sait enfin la fin, tout ceci devient une mascarade sans aucun sens.
[FIN DU SPOILER]
En conclusion, malgré un synopsis qui aurait pu être intéressant, ce film ne prend pas vraiment à cause de scènes et dialogues inutiles et d’une esthétique quasi-inexistante. Sans parler de la dernière scène de Nicolas Cage qui frise le ridicule.