Malgré les défauts du film le casting en lui-même vaut vraiment le détour et c’est dommage qu’il ait été mis de coté et peu rappelé au milieu de toutes les oeuvres des Monty Python.
Eric Idle et Rick Moranis forment un excellent duo, Barbara Hershey et Catherine Zeta-Jones sont parfaites dans leur rôle.
Prenant un point de départ proche de « La vie est un long fleuve tranquille » Eric Idle et les auteurs nous partagent un choc des milieux/cultures simplifié tout en réussissant à toujours trouvé la scène et le dialogue qui font mouche.
Comme beaucoup de films démarrant fort avec une bonne idée la panne d’inspiration fini par arriver une fois de plus dans cette production, les auteurs ne semblant pas trouver d’issue satisfaisante à leur histoire, ils nous offrent un final virant à la facilité et au guignolesque.
C'est un film qui a globalement du charme et c'est une curiosité. Chaque re-visionnage reste un plaisir et c’est l’un des derniers témoignages du talent de Rick Moranis ayant disparu du milieu quelques années plus tard.
Dommage qu’il soit difficile à trouver aujourd’hui, n’ayant eu droit à aucune nouvelle édition suite à la vhs.