L'affiche donnait envie avec le Verdon mis en scène et la photo.
Et puis une sensation d'incohérence scénaristique se fait vite sentir dès le début avec cette cavale qui enchaine le parcours du décors dans tous les sens sans repère spatial et avec des plans qui semblent manquer.
L'enchainement de faux raccord à l'air de se justifier pour créer une forme de dynamisme mais il condamne le film à ne plus vraiment relever le niveau.
L'enjeu improbable de l'histoire fini d'achever la cohérence de l'ensemble et ce n'est pas l'inconsistance du personnage de Giraudeau et de celui de la "Fille d'à côté" qui va nous aider à nous raccrocher à quelque chose de satisfaisant (avec des répliques de caractérisation débitées de manière automatique au milieu d'une scène comme si on voyait le scénariste l'annoter sur son texte au dernier moment).
Il restera Lanvin jouant avec un peu plus de naturel et quelques scènes d'action ambitieuses mais difficile de croire que ce film ait réussi à cartonner au moment de sa sortie.
Pourtant "Viens chez moi j'habite chez une copine" et "Marche à l'ombre" de la même époque avec la plupart de ces protagonistes aux manettes ont réussi à être beaucoup plus soignés et réussis dans leur genre.