Dans l'espace on ne vous entend pas crier

Avant de commencer la traditionnelle analyse et critique.
Je vais passer en revue mes différent états émotionnel.
Du début à la fin je peux dire que le jeu d'acteur de Sandra Bullock, ainsi que l'ambiance angoissante de l'immensité spatial m'ont mis mal à l'aise.
Entre l'utilisation de la vue subjective qui nous met quasiment à la place de Sandra Bullock, mais aussi le stress du temps entre le passage des débris je n'ai pas eu d'instant pour souffler or pourtant je n’étais qu'un simple spectateur dans une salle de cinéma et non un astronaute dans l'espace perdu et livré à lui même.
Des palpitations aux traditionnel maux de ventre j'ai tout eu.
Même la musique je dois dire me stressait.
Avec cette impression en sortant de la salle d’être étouffé par ce chef d'oeuvre de mise en scène.

Il me rappel beaucoup l'impression ultra positive que Burried de Rodrigo Cortés où Ryan Renolds nous as fait mentir sur son manque de jeu où il scintille par son unique présence et angoisse perpetuelle, Bullock me le rappel mais à une présence 1000 fois plus forte que Reynolds parce que oui pour moi c'est plus angoissant d’être dans l'espace livré soi même que dans un cercueil où la on a bien une once d'espoir de survivre.
La comparaison entre Burried et Gravity je me devais de la faire et les hispanique savent y faire dans le suspense et l'angoisse perpetuel, ce n'est pas pour rien que ce sont les maîtres de l'horreur.
Pour moi Alfonso Cuarón n'avait déja rien à prouver avec les fils de l'homme ou il montrait déjà sa science de la mise en scène et de mettre en valeur ces acteurs, ainsi que l'un des rare Harry Potter que j'ai apprécié "le Prisonnier d'Azkaban" où l'atmosphère sombre tranchait avec les premiers HP.
Mais je m'en vais trop loin, Donnez à Sandra Bullock ce putain d'Oscar dès maintenant !!!!, elle est incroyablement vrai vivante, apeuré, pas sur d'elle, constamment dans le doute et froide mais elle prouve bien que comme le vin elle se bonifie d'année en année.
Clooney lui dans le rôle du futur retraité saoulant je pense que j'ai pas trop à dire la dessus le terme "saoulant" décrit tout.
Un cadrage maîtriser d'une main de maître , une vue subjective plutôt bien penser dans tout les moments ou elle fut utilisé.
Et Putain enfin la 3D vaut quelque chose au Cinéma( et non je n'ai pas vu Avatar en 3D donc je ne peux pas plaider en sa faveur pour ce qui de la 3D et son utilisation)
Scénario simpliste mais plutôt complexe du a l'absence de flash-back ou présentation des perso, nous sommes catapulté dans en plein dans l'espace sans savoir l'avant décollage de nos astronaute, et bien bizarrement c'est bien cela qui fait sa force un peu comme le début de Burried ou nous sommes lancé dans le Cercueil avec Ryan Renolds.
Merci Alfonso Cuarón, il prouve que même avec un gros budget ou peut faire du grand art sans balancer dans la surenchère constamment, prends ça dans la face Michael Bay.

Bordel les gens aller le voir il vaut carrément le coup surtout en 3D
J'irai le revoir c'est une certitude et c'est aussi le meilleur film sur la thématique de l'espace de tout les temps.
Kevin_Sejor
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 26 oct. 2013

Critique lue 486 fois

1 commentaire

Kevin Sejor

Écrit par

Critique lue 486 fois

1

D'autres avis sur Gravity

Gravity
Gand-Alf
9

Enter the void.

On ne va pas se mentir, "Gravity" n'est en aucun cas la petite révolution vendue par des pseudo-journalistes en quête désespérée de succès populaire et ne cherche de toute façon à aucun moment à...

le 27 oct. 2013

269 j'aime

36

Gravity
Strangelove
8

"Le tournage dans l'espace a-t-il été compliqué ?"

Telle est la question posée par un journaliste mexicain à Alfonso Cuarón lors d'une conférence de presse à propos de son dernier film Gravity. Question légitime tant Cuarón a atteint un niveau de...

le 23 oct. 2013

236 j'aime

44

Gravity
SanFelice
5

L'ultime front tiède

Au moment de noter Gravity, me voilà bien embêté. Il y a dans ce film de fort bons aspects, mais aussi de forts mauvais. Pour faire simple, autant le début est très beau, autant la fin est ridicule...

le 2 janv. 2014

223 j'aime

20

Du même critique

E.T. l'extra-terrestre
Kevin_Sejor
10

Always keep your child mind

Tout simplement Intemporelle Aucun film n'aura autant bouleversé mon existence que la découverte de E.T. Je remercie Steven Spielberg d'avoir perturbé mon enfance avec e.t. qui faut l'avouer faisait...

le 18 oct. 2013

1 j'aime

LONG.LIVE.A$AP (Deluxe Version)
Kevin_Sejor
7

East Cost le Retour

Je dois dire qu'au début le A$ap Rocky n'avait pas ma faveur mais qu'a force d'écoute il a fini par me séduire, et donc aujourd’hui son album Long.Live.A$ap a une place assez importante dans ma...

le 15 oct. 2013

1 j'aime

Alien: Covenant
Kevin_Sejor
3

Alien : Previsible

"With a bunch of previsible actors" Papy Scott aurait dû l'appeler comme ça ! Mdr les gars ont des GoPro Hero 3 black édition dans le film ( le film se passe en 2104 aufait) Le twist est tellement...

le 12 mai 2017