Du grand spectacle comme seuls les Américains sont capables d'en financer ! A voir pour le spectacle

Quand on n'a vu aucune bande annonce mais seulement entendu des avis (positifs), on s'embarque sans trop savoir où on va dans un film qui, pendant 90 minutes, saura vous tenir en haleine.

J'ai adoré les effets spéciaux et la qualité de la 3D proposé dans ce thriller époustouflant. C'est dingue ce qu'on fait avec un ordinateur de nos jours ! La première séquence est extraordinaire, et l'enchaînement des événements nous entraîne dans une aventure dont l'issue reste incertaine jusqu'au bout.

Sandra Bullock m'a paru très convaincante, sans doute un peu réduite par son rôle néanmoins : le coup de la bosseuse malheureuse dans la vie, on l'a vu et revu, on n'avait pas besoin de ça pour se lier au destin incroyable de cette scientifique envoyer réparer le téléscope Hubble dans l'espace !

J'ai adoré ce film pour ses effets spéciaux et sa réalisation, du grand spectacle qui me fait lui donner 9/10. Le scénario tenait quant à lui sur une ligne, on aurait peut-être aimer vivre un peu plus la vie tragique de son héroïne, mais il faut reconnaître que les scénaristes avaient déjà fort à faire pour lui pourrir l'existence dans le vide spatial au-dessus de nos têtes.

Ah, j'oubliais : l'Amérique a retrouvé son vieux démon de la Guerre Froide, avec des Russes qui détruisent leurs propres satellites espions à coup de missiles ! Vilains Russes ;)
xyseux
9
Écrit par

Créée

le 26 oct. 2013

Critique lue 339 fois

xyseux

Écrit par

Critique lue 339 fois

D'autres avis sur Gravity

Gravity
Gand-Alf
9

Enter the void.

On ne va pas se mentir, "Gravity" n'est en aucun cas la petite révolution vendue par des pseudo-journalistes en quête désespérée de succès populaire et ne cherche de toute façon à aucun moment à...

le 27 oct. 2013

269 j'aime

36

Gravity
Strangelove
8

"Le tournage dans l'espace a-t-il été compliqué ?"

Telle est la question posée par un journaliste mexicain à Alfonso Cuarón lors d'une conférence de presse à propos de son dernier film Gravity. Question légitime tant Cuarón a atteint un niveau de...

le 23 oct. 2013

236 j'aime

44

Gravity
SanFelice
5

L'ultime front tiède

Au moment de noter Gravity, me voilà bien embêté. Il y a dans ce film de fort bons aspects, mais aussi de forts mauvais. Pour faire simple, autant le début est très beau, autant la fin est ridicule...

le 2 janv. 2014

223 j'aime

20