Durant l'été 1958, Sandy Olsson, une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko, le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances : Sandy doit retourner en Australie. Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu'elle intègre le lycée Rydell, l'établissement où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu'ils sont si proches l'un de l'autre, Danny et Sandy racontent à leurs amis, chacun de leur côté, leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation, bien que tout les oppose à l'école...
GREASE est une très sympathique comédie musicale culte de l'époque du jeune John Travolta, et adaptée de la comédie musicale homonyme de 1972.
L'histoire est sympa sur une relation amoureuse entre une lycéenne australienne et un chef d'une bande. Ca reste mignon, mais c'est malgré tout assez niais, avec des clichés des comédies romantiques, avec surtout le coup des deux qui ne s'entendent plus, pour qu'au final tout est bien qui finit bien.
Les personnages et le casting sont assez bons, avec en tête John Travolta dans le rôle de Danny Zuko, ainsi qu'Oliva Newton-John dans le rôle de la charmante Sandy Olsson, où on retient surtout son relooking bandante dans la scène finale.
Et la grande force du film vient surtout de son coté comédie musicale avec des passages de musiques très divertissantes, et notamment le final avec le culte WE GO TOGETHER.
La mise en scène est assez bonne surtout dans les passages de danses, avec de très bonnes chorégraphies (la scène du bal), ainsi qu'une bonne imagerie, notamment durant la scène du drive in.
Une sympathique comédie musicale culte.