Après le succès de la Fièvre du samedi soir il fut décidé de concevoir un nouveau film avec John Travolta qui aura comme partenaire dans le film non pas Karen Lynn Gorney mais Olivia Newton John.
Le film commence par une romance durant les vacances d'été sur une plage entre Sandy et Johnny. La rentrée arrive et nos deux héros doivent reprendre l'école. Mais ils sont loin de se douter qu'ils se retrouveront dans l'établissement, tous les deux intégrant chacun un clan : les T birds pour Johnny et le clan féminin pinks pour Sandy.
Le film nous plonge à la fin des années 50, en 1958 en pleine période rock'n'roll avec quelques anciens succès dont les chansons interprétées par Sha na na le groupe jouant dans le film sous l'appellation Gamblers.
Tout le casting chante sans être doublé par des chanteurs professionnels et même John Travolta et Stockard Channing participent chants tout en jouant dans le film.
Le film essentiellement tourné dans un lycée met en avant une jeunesse qui a une soif de vivre même si on note quelques dérapages à travers le personnage de Rizzo joué par Stockard Channing.
On a droit à une sympathique comédie musicale et à la découverte d'un second talent de John Travolta : la chanson. Un grand classique et des musiques mémorables !