Amour, passion et ambiance 60's
Grease ! Une des comédie musicale culte que je voulais vraiment voir ! Car en terme de comédie musicale, je n'avais que Moulin Rouge, Mary Poppins et Hi School Musical 2 (ouais c'est honteux pour le second). Et aussi 8 femmes. Ouais. Bref pas grand chose. Alors je me suis précipité dessus et ...j'ai un petit peu été refroidi.
Bref, ça raconte l'histoire d'amour sur fond de musique 60's entre Danny et Sandy, 2 personnes que tout oppose et qui raconte leurs amour de vacances dans le lycée des années 50 et ...c'est tout. Il y a aussi une histoire de rivalité entres gang aussi.
Ouais, vous l'aurez deviné l'histoire n'est...pas intéressante. Et c'est l'un des problèmes du film. C'est une comédie musicale avec une histoire peu intéressante et un scénario simpliste. Mais un film avec un scénario simple n'est pas un mauvais film. Et celui là entre allègrement dans la catégorie des bons. La réalisation n'est pas trop mal, l'ambiance est festive et les chansons sont vraiment entraînantes (pour la plupart).
Seulement voilà. Le film possède une histoire assez niaise et trop ancrée dans son époque. Tout sent trop les années 60/70 de manière très niaise. Ce genre de choses n'ai pas mauvaise en soit, seulement voilà ça fait que ce film n'est fait que pour un type de public et les nostalgiques de cette époque. Cela ne vient pas de l'interprétation de John Travolta qui est vraiment fun à voir par moment, mais ce film est trop générationnel. Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en visionnant Mary Poppins qui malgré son esthétique raté avait un monde de fantasy intemporel. Là ce n'est pas le cas et c'est un peu dommage.
Bref, une très bonne comédie musicale, bien rythmée et entraînante, mais avec une histoire trop ancrée dans la période 60's et une ambiance trop fleur bleue et niaise. Dommage, car elle mérite son statut de culte.