« De rien au Canada… » Merci Deadpool d’avoir abrégé les souffrances de Ryan Reynolds. Hey attend une minute, si tu as tué Ryan Reynolds avant qu’il est accepté de jouer dans ce film Marvel alors tu ne devrais plus exister puisque Ryan Reynolds est Deadpool. T’es quoi alors un paradoxe ?
Je vais être direct, Green Lantern est le plus mauvais film de l’univers DC porté au cinéma. Pourquoi ? Parce que les fans n’ont pas encaissé Ryan Reynolds d’avoir accepté de jouer dans ce film, que les premières BA n’ont pas été un franc succès et que le scénario n’a pas été suffisamment pris au sérieux. Ce que j’ai retenu de ce film : rien du tout.
En résumé : le Corps des Green Lantern sont des bons à rien, à quoi ça sert de donner des leçons, si ils ne sont même pas capable de les retenir eux-mêmes. L’ennemi du film est mauvais, le héros est mauvais, les humains sont mauvais de même que les extra-terrestres. Si j’analyse ce film vous allez être dégouté.
J’ignore pourquoi Martin Campbell a choisi de réaliser ce film de super-héros, lui qui a surtout fait des films d’espionnage (James Bond). Green Lantern n’est déjà pas le super-héros que j’aime le plus et le vert n’est pas non plus ma couleur préférée. Quant à la fameuse réplique : « En plein jour ou dans la nuit noir. Nul mal n’échappe à mon regard. Que ce qui devant le mal se prosterne. Craignent la lumière des Green Lantern » et si au lieu d’inventer une nouvelle réplique vous restiez fidèle à celle du Comics.
Les effets spéciaux ne sont pas terribles, les scènes d’actions sont limites, la bande sonore n’est pas géniale et le casting est loin d’être exceptionnel.
Donc, un film a jeté au fond du trou.