Le vert est la couleur de l'espoir, autant vous dire dès le début que je n'en avais pas beaucoup concernant ce film. En effet je suis peu voire même pas du tout attiré par les films dont toute l'action tourne autour d'un super héros capable de voler, de tout annihiler sur son chemin, ...tout ça dans un but final noble, ici représenté par la justice et la défense de l'univers bien entendu. Alors on peut dire sans équivoque dire que ce film ne partait pas avec des points d'avance de ma part. Le héros est encore une personne trop sûr d'elle, ... blabla tout le baratin habituel, puis qui va grâce à la mission que l'on va lui attribuée devenir quelqu'un de meilleur Pas besoin d'avoir vu le film pour imaginer la fin qui nous attend. Héros qui soit disant passant me fait penser a Robin (le pote de Batman) avec son « mini » masque sorti tout droit d'une soirée costumée, et qui est censé protéger son identité afin d'éviter que l'on ne le reconnaisse pas, enfin bon faut pas pousser le bouchon trop loin là.
[SPOILER] Ce grand combat que l'on attend tout le long du film n'est autre que celui de la couleur verte (de la volonté du Corps des Green Lantern) versus la couleur jaune symbolisant soit disant la peur !! Bouhhhh ! Au bout de plus d'une heure de film, toujours pas d'action intéressantes à noter, on assiste au déroulement de la petite vie de notre héros pour qui les événements vont se précipiter un peu avec la remise de « l'anneau » (ca vous rappelle vaguement quelque chose hein ? ) ! Les choses se réveillent progressivement par la suite, sans toute fois réussir à accrocher une bonne fois pour toute les spectateurs. Pour que finalement on assiste au last combat opposant un homme en costume vert moulant portant un petit masque très sexy contre une quelque chose se rapprochant le plus possible d'une pieuvre je dirai. Encore une fois on pourrait penser qu'il est perdu d'avance contre cet horrible monstre difforme qui est capable a lieu seul de recouvrir grâce à ses tentacules une ville de taille plus que notable, mais non notre gentil petit héros va une fois de plus faire preuve d'imagination et venir a bout de l'ennemi ultime alors que quelques jours auparavant il n'était même pas capable de se servir correctement de l'anneau (enfin bon ça doit être ma faute j'ai dû m'endormir quelques minutes et louper une étape sans doute ). Le rythme du film est quand même assez plat et décousu pour espérer s'imposer comme un grand dans sa cotégorie! Pas vraiment de scénario non plus,ca tiendrait sur une feuille papier et les héros n"ont aucune prestance!
Donc pas vraiment de surprise au final, j'ai eut le droit à ce que pourquoi j'étais venu : un film de super héros (je vais pt lire les comics, ca me consolera) ! Néanmoins la présence de la magnifique Blake Lively (que l'on ne voit pas assez à mon gout d'ailleurs^^) dans le film, ainsi que l'espace plutot sympa et bien realisé, dans lequel on nous fait voyager, m'aident à etre plus clément dans la note que je lui attribue !!