Ce film est situé dans la même continuité que Superman: Man of Tomorrow, Justice Society : World War II, le diptyque Batman: The Long Halloween ainsi que certains court-métrages. On retrouve notamment les dessins avec contours épais comme dans Archer.

On sort un peu des sentiers battus des films de super-héros habituel car le film démarre comme un thriller, ce qui le fait ressembler un peu à Long Halloween. On se focalise sur le vétéran John Steward, la version comics de Sidney Poitier. Il est introduit comme étant assez traumatisé par la guerre et se retrouve pris malgré lui dans une enquête spatiale pour savoir ce qui est arrivé au corps des Green Lantern et à Hal Jordan qui est annoncé mort.

L’intrigue du film va surtout décevoir ceux qui connaissent les comics qui sont adaptés ici. Ce sont des arcs scénaristiques qui concernent Hal Jordan, mais c’est John Stewart qui est le protagoniste, alors forcément… Ajoutez à ça la guerre Rann-Thanagar et vous aurez un scénario bien fourre-tout. Du coup, les intrigues sont très simplifiées, les personnages, concepts et évènements sont introduits bien vite et ne sont pas développés autant qu'on aurait pu l'espérer.

Evidemment, Hal Jordan va devenir Parallax, va basculer du côté obscur trop abruptement et se faire battre trop facilement.

Cette version de Sinestro déçoit aussi un peu. Le design est discutable, il se retrouve avec un pictogramme bizarre sur le torse au lieu du symbole habituel. Exit la fine moustache à la David Niven. Et surtout, le méchant est assez caricatural au lieu du super fasciste du comics.

Je parie qu’il n’est pas mort…

Il faut voir le film comme une introduction à la mythologie Green Lantern dans cette continuité et non comme une adaptation littérale des arcs en question. C’est plus un chapitre qu’un film autonome. On se doute que les évènements auront une incidence sur une prochaine adaptation de Crisis on Infinite Earths.

Le gros des défauts est surtout inhérent au concept plus qu’à l’exécution. Après, on a le problème habituel du budget et du format court de ces films.

Ça reste néanmoins un divertissement très acceptable. Les scènes d’action sont plutôt bien faites, l’ambiance thriller change des habitudes et ce film est assez prometteur pour la suite.

Lepidoptep
7
Écrit par

Créée

le 17 juil. 2022

Critique lue 113 fois

2 j'aime

Lepidoptep

Écrit par

Critique lue 113 fois

2

D'autres avis sur Green Lantern: Beware My Power

Green Lantern: Beware My Power
Anonyme-M
1

nulité absolue !!

le film commence de façon sympatique, un super soldat Américain qui devient un green lantern......PUIS L'HORREUR se produit. d'entrée, ont nous fait croire que Hal Jordan le green lantern humain de...

le 16 avr. 2023

1 j'aime

3

Green Lantern: Beware My Power
AntoineRA
7

Critique de Green Lantern: Beware My Power par AntoineRA

Au tour de Green Lantern de se dévoiler dans le Tomorrowverse. Et c'est John Stewart qui tient l'anneau dans cette réalité ; on assiste d'ailleurs à son origin story qui le propulse trop rapidement...

le 30 août 2022

Du même critique

Get Out
Lepidoptep
1

Forget Out

Intriguant au début, ce film se révèle très médiocre sous tous ses aspects en accumulant les défauts de façon vertigineuse. Voici un petit palmarès : Les énormités et incohérences

le 30 mars 2020

10 j'aime

1

Batman : Le justicier masqué
Lepidoptep
7

Wokham City

Alors oui, cette série est produite par l’affreux Jar Jar Abrams, le coresponsable de l’escroquerie LOST et le saboteur de la troisième trilogie Star Wars. Jar Jar, depuis qu’il a lu l’évangile selon...

le 4 août 2024

6 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
Lepidoptep
6

Once upon a time again, holy shit !

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai aimé tous les films de Tarantino, Jackie Brown est le seul que je n'ai pas apprécié au premier visionnage qui est sans doute son film le plus mature...

le 24 août 2019

6 j'aime

1