Amour.
"Un OAV qui porte un message fort, j'exulte lorsque je vois cet amour que l'on a l'un envers l'autre, partager ce lien avec vous, spectateurs, j'atteint l'Eden ahaha!"
le 8 mars 2018
Je commencerai par signaler que cet OAV n'est pas tout public. Il comporte des scènes qu'il faut éviter de voir pour les plus jeunes mais aussi de quoi être très mal à l'aise pour le reste du public.
Cet OAV de 35 minutes situé à la suite de Grisaia no Kajitsu et après 5 OAV de 5 minutes de pur fan service nous plonge dans l'enfance de Yûji Kazami.
Yûji suite à une possible promotion est convoqué chez sa supérieur et doit évoquer son enfance jusqu'au moment où il a été "trouvé" par le CIRS où il finira par exercer la fonction d'assassin et tireur d'élite.
Cet opus permet d'avoir un profile psychologique de Yûji sur ses premières années.
Autant dire qu'on comprend aisément pourquoi il est si froid et si distant.
Indifférence parentale et sous estime de soit dû à la comparaison avec sa sœur n'en sont que les moindres maux.
Bien que les scènes les plus dures soient délibérément sous des angles où on a pas un visuel directe, l'effet est là.
On prend de plein fouet les brimades, les maltraitances, les sévices, les humiliations qu'il subi ainsi que les scènes horribles auxquelles il a dû assister.
Pour un anime dont la première saison n'était pas des plus violente, je ne m'attendais pas à ça.
L'animation est de facture correcte et le chara design est agréable.
Cet OAV sert de lancement à Grisaia no Rakuen qui lui devrait commencer par nous narrer la période de formation de Yûji par son maître avant qu'il n'intègre le CIRS.
Avec cet opus Grisaia ouvre la boite de pandore de la personnalité de son héro et prend un virage vers une expression plus crue de la violence.
Créée
le 12 mai 2015
Critique lue 1.8K fois
5 j'aime
5 commentaires
D'autres avis sur Grisaia no Meikyuu
"Un OAV qui porte un message fort, j'exulte lorsque je vois cet amour que l'on a l'un envers l'autre, partager ce lien avec vous, spectateurs, j'atteint l'Eden ahaha!"
le 8 mars 2018
Ce film d'animation était moins bien que la saison 1 : c'était un déballage de violence toutes les deux minutes, et tous types de violences. En soit ça rejoint l'esprit de l'animé, mais au final les...
Par
le 2 juin 2015
1
Du même critique
En premier lieu et hors sujet, knight of cydonia c'est aussi ça : https://www.youtube.com/watch?v=G_sBOsh-vyI (à écouter en lisant ma critique par exemple) Mais revenons à nos moutons. Cet anime,...
Par
le 10 mai 2015
19 j'aime
13
Un petit résumé de l'histoire pour commencer : Au Japon, il y 16 ans, la loi sur les Bonnes Mœurs et l'Ordre Moral a été adoptée. Depuis lors tous les termes sexuels ainsi que tout ce qui se rapporte...
Par
le 9 août 2015
17 j'aime
6
Cet anime réussirait presque à décortiquer l'utilisation des différents types de personnages stéréotypés dans les animes. Hichiman Hikigaya est le personnage central de cet anime. Sa personnalité...
Par
le 20 sept. 2015
10 j'aime
5