Ah ! Un vent de fraîcheur souffle sur mon horizon cinématographique. Et cela malgré une musique de générique me rappelant affreusement ma jeunesse passée devant des séries niaises de M6..
Bref, les films collectifs, c'est souvent le risque de se retrouver avec des bouses cachés entre de bonnes histoires. Là pas vraiment, à part le premier film qui n'a pas vraiment de fond, si ce n'est montré des nichons les trois autres sont vraiment intéressants. Le deuxième aurait très bien pu être réalisé par Tarantino, Ziegfried me faisant penser au personnage de Reservoir Dogs.. Le scénario est bien foutu, les gags bien amenés et ne sont pas trop présents.. Un bon film.
Ensuite Rodriguez. Alors là c'est énorme. Les enfants sont justes impeccables. L'histoire est ultra rythmée, pas de temps mort et une montée en puissance tout le long du film, pour finir en apothéose avec une magnifique "photo".. Les détails de la dernière scène sont tellement drôles..
Et on termine par Quentin, qui fait appelle à quelques potes pour tourner son film. Alcool, pari débile et argent à perdre. On a les bases, et elles suffisent. Peut être moins WTF que les deux précédents mais tout aussi drôle.
Groom Service est donc pour moi une découverte fortement apprécié que je ne manquerai pas de recommander..