Ca commence plutôt bien, avec une histoire bizarre, un créancier emmène celui qu’il croit être son débiteur, les mains liées, dans sa voiture, pour un règlement de compte, probablement. Mais c’était sans compter sur l’irruption du fantastique, en la personne de Gryla, ogresse islandaise qui habituellement se régale des enfants pas sages. Son irruption est bien menée, mais je trouve que la suite du scenario laisse à désirer, ce qui nous est montré est peu crédible, la fin est décevante là où le réalisateur aurait pu jouer davantage sur la peur incarnée par Gryla.
Bref, il y avait un potentiel, les premières images de Gryla sont convaincantes mais les choix qui suivent m’ont déçu. La fin, comme souvent , détermine l’impression que l’on garde d’un film, et celle qui a été choisie ne me convient pas, Dommage, je pense que tout le potentiel cinématographique du film n’a pas été exploité.
Merci tout de même à l’émission Courts circuits sur Arte de nous avoir présenté ce film, que vous pouvez voir ici, jusqu’au 24 janvier 2019 : https://www.arte.tv/fr/videos/083859-000-A/gryla-l-ogresse/