Oh, un film anglais ! Tiens, une survivante de Misfits.. Bon référence mis de côté, on nous envoie dans une clinique de test.
Ben oui, qui n'a jamais été attiré par ce genre de truc ? Vous êtes payé à ne rien faire, à part tester des drogues ou d'autres choses.
The facility est un film d'épouvante.. Hein ?! Bon allez, on va tenté de chercher cet thématique..
Le début nous plonge un peu sur un portrait rapide de chaque patient, on ressent un léger stress. Je dois avouer que pour le début c'était assez cool, on avait cette touche de mystère, la façon de filmer nous mettait vraiment à la place du patient. Et puis, ça part en couille. OUI c'est le terme !
Le fond sonore n'est pas assez accentuer, du gore ?! Pas besoin mais là franchement, il y a pas vraiment de tentative, pas de supposition, on voit rien, ok, mais on n'imagine rien non plus !
Ce qui fait le plus peur dans les films d'épouvante c'est notre imagination qui adapte la scène et la rend horrible.
Bon ben c'est une fausse note, le film devient chiant, j'ai attendu pour savoir au moins ce qui se passerait et au final la fin est pire que baclée. On se doute du déroulement. Bref 3 parce que j'ai su regarder jusque la fin. Dommage pour nos amis anglais, il y avait du potentiel.