J'entend bien le côté écolo, et sutout venant du japon avec leur pêche excessive, mais bien que l'animation soit pas exceptionel le scénario, les personnages ainsi que le volonté de choquer son mal utilisé.
Le scénar et banal au possible, même si il reste "original" ça suffit pas poir faire un bon film, même si je salut l'exploit de faire tenir ça en 1h10, la dessus bien joué, mais ça res fade et vide.
Pour les personnage je sait pas comment m'y prendre ils sont tous un peu chelou, l'héoirine et le cliché du perso qui pense que les zombies sont humain, mais ici bien que ce ne soit pas vraisemblable on peut ce demander si ce n'est pas une façon de montrer l'aveuglement du japon sur les questions environementales mais ça me parait un peu tiré par les cheuveux.
Après les monstres sont pas mal flippant même si c'est plus le fait qu'ils aient bien été pensés qui me fait dire ça, leur côté vague déferlente ou gaz conscient c'est intéretssant mais les règles decet univers sont mal fichu et j'accroche pas... J'ai aussi cet impression qu'ils en on fait des tartines sur le gore pour compenser leur scénar pourri.
En bref, un message important mais mal mis en oeuvre...dommage...EN PLUS C'EST FRANCHEMENT DEGEULASSE