Bon, on ne va pas se le cacher, si Hackers est un film que j'affectionne beaucoup, c'est surement pour son lien avec l'informatique. En effet, l'informatique étant mon domaine professionnel, forcement je suis sensibilisé au sujet, et sans ça, je n'aurais peut être jamais regardé ce film.
Le plus gros atout de ce film est son esthétique, bien que celle si ne plaira surement pas a tout le monde, que ce soit la photo, la direction artistique ou même l'univers dans lequel les protagoniste évoluent. Les scènes qui représentent les attaques informatiques me rebutaient la première fois que j'ai vu ce film. En effet, quand on connait un peu le monde l'informatique, on est obligé de ce demander ce que le mec qui a fait ces choix esthétique a fumé, mais c'est après avoir regardé ce film avec quelqu'un qui ne connaissait rien a l'informatique que j'ai compris qu'au contraire, ces choix sont( excellents, car ils permettent a un néophyte de comprendre la démarche que peut avoir un pirate et le déroulement d'une attaque de manière plus claire car plus visuelle.
Le scénario arrive a rester cohérent et a la forme d'un polar, mais avec une dose d'humour et de légèreté dans le traitement très intéressante à mon gout.
Pour conclure, je dirai que Hackers est un incontournable pour ceux qui aiment l'informatique et le cinéma, même si l'ambiance générale du film ne plaira pas nécessairement a tout le monde, moi elle m'a beaucoup plus et c'est surtout pour cela que Hackers fait parti des films que je peux regarder régulièrement sans problèmes.