Le grand sommeil
Il serait facile de dire de Hong Sang-soo qu'il réalise toujours le même film, ressassant jusqu'à plus soif (terme de circonstance) les mêmes thèmes. Ce serait facile, pas complètement faux et...
le 11 déc. 2013
16 j'aime
1
Critiques
Il serait facile de dire de Hong Sang-soo qu'il réalise toujours le même film, ressassant jusqu'à plus soif (terme de circonstance) les mêmes thèmes. Ce serait facile, pas complètement faux et...
le 11 déc. 2013
16 j'aime
1
Deuxième film de Hong Sang-soo que je vois et franchement c'est vraiment bien. J'aime beaucoup son style. Ici il n'y a pas de précipitation, on prend le temps d'installer les personnages, les...
Par
le 25 juil. 2019
11 j'aime
2
Attaché depuis deux opus au motif des chemins qui s'entrecroisent et de scènes qui se répètent entre rêve et réalité, Hong Sang-Soo nous revient cette fois avec un film plus conventionnel, Nobody's...
Par
le 14 mars 2013
9 j'aime
Encore un regard partagé entre légèreté et intensité sur le sentiment amoureux. Encore cette délicatesse et cette acuité toutes deux immenses pour décrire des faiblesses émotionnelles. Encore une...
Par
le 14 juin 2017
7 j'aime
4
On ne voit qu’elle. Grande, plus grande que les autres, élancée, un pull rouge vif sous une élégante veste beige, le visage rayonnant, Haewon est différente. C’est en tout cas ce que disent d’elle...
Par
le 3 nov. 2013
4 j'aime
"L’écrin du mélodrame, sec, cosmologique, laisse filtrer une mélancolie existentielle ténue. Alternant les zooms et les coupes générationnelles, le cinéaste sonde la nature oisive de l’amour, le...
Par
le 12 juil. 2013
3 j'aime
L'appréciation des films de HSS se fait généralement en fonction des personnages. Là l'éponyme Haewon a tout de l'héroïne truculente et attachante. En déclinaisons amoureuses, le film réussit une...
le 17 juil. 2016
2 j'aime
Un des 2-3 plus beaux films de HSS. Le titre du film est "Haewon n'est la fille (the girl) de personne" dans le sens : tout le monde veut coucher avec Haewon mais personne veut l'épouser. Chef...
Par
le 9 avr. 2024
1 j'aime
Des dialogues médiocres écrit par un lycéen de ZEP, une narration piteuse, une mise en scène sommaire avec des plans aussi insipide les uns que les autres. L'histoire quant à elle est d'une banalité...
Par
le 27 mars 2024
1 j'aime
Rien de bien enthousiasmant pour ce qui est présenté comme un de ses meilleurs films. Hong Sang-soo, sans des personnages ou des acteurs qu’on aime retrouver et apprécier pour leur petit truc en...
le 10 mars 2023
1 j'aime