cheveux en carton-pâte et trippes à l'air.
Au premier abord, le style pictural peut être « gênant », les personnages sont caricaturés à leur maximum, leurs personnalités se lisent sur leurs physiques; gros nez, yeux exorbités, figures osseuses, muscles gonflés, boutons purulents... L'animation est particulière avec probablement moins que les 24 images par seconde auxquelles nous sommes habitués, j'ai eu du mal à me faire aux démarches saccadés que cela engendre, mais après un gros quart d'heure on oublie ce détail et on apprécie.
Le côté « trash », promis par la jaquette du DVD, est bel et bien présent, bien loin des Walt Disney! L'histoire a beau être relativement niaise et insipide, certaines péripéties m'ont fait me réfugier dans le cou de mon amoureux tellement ils sont écœurants! Les personnages se bizutent les uns les autres, s'infligent des tortures insoutenables à la manière des héros de cartoons qui se prennent des coups de maillets gigantesques, se font exploser à la TNT, perdent certains de leurs membres...etc ce qui est vraiment amusant à voir.
Concernant les personnages, pas de réelles innovations, comme dit précédemment ils sont les incarnations de clichés vus et revus dans les teenmovies. Cela accentue encore davantage le côté drôle du dessin animé de voir en action des personnalités et caractères si souvent utilisés dans les films, sous la forme de personnages animés avec les exagérations qui ne sont possibles qu'en dessin (Vous vomissez souvent vos tripes sans en mourir vous? Dans Hair high, ils le font.)
Je conseille vivement ce dessin animé, il mérite d'être visionné parce qu'il est différent de tous ces dessins animés que l'on peut voir à la TV, parce qu'il est amusant, surprenant et terriblement bien réalisé et ficelé!