Haircut
Haircut

Court-métrage d'animation de Gillian Wood (2010)

La jeune britannique Gillian Wood a visiblement très bien appris sa leçon. Partie étudier en République Tchèque auprès du mythe Jan Švankmajer, elle en revient avec dans la tête une sublime folie douce.

D'où ce "Haircut", mélange surréaliste de fantastique Z, d'expérimental et d'animation.

Cette histoire de cheveux qui prennent vie pourrait sembler sur le papier purement "perchée" mais il s'en dégage au final une réelle poésie.

Mon coiffeur va me prendre pour un fou, et il n'aura pas tout à fait tort, mais lors de ma prochaine visite, je me verrai dans l'obligation de lui demander l'autorisation de repartir avec mes petits cheveux atrocement amputés.
takeshi29
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes On y court...ou pas, Docteur Maboul et Expérimental ? Mais non, ne fuyez pas !

Créée

le 27 sept. 2013

Critique lue 365 fois

6 j'aime

3 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 365 fois

6
3

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

282 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34