Waw. Voilà sans doute le scénario le plus fou que j'ai pu voir dans cette saga : des explications foireuses, des évènements très étranges pour ne pas dire incohérents, et puis surtout des montages différents. Pour ma part, j'ai réussi à chopper le director's cut. je trouve ça incroyable qu'un tel film bénéficie d'un director's cut. En général ce sont les films cultes ou au moins les bons films qui ont cette chance de voir le jour sous un autre montage.
Halloween 6, c'est donc une histoire abracadabrante, dont le grand n'importe quoi vient rythmer les scènes. Ce qui impressionne c'est que les auteurs tentent de faire un truc hyper compliqué.... tellement qu'ils oublient tout le côté fun supposé à la saga (c'est un slasher bordel!) pour des explications rarement intéressantes.
La mise en scène est pas très cool, c'est souvent mou, et on attend en vain qu'il se passe quelque chose la plupart du temps. La petite surprise, c'est le rôle de Paul Rudd dasn ce film. Il joue assez mal. C'est son premier grand rôle au cinéma (jusque là il n'avait eu que des seconds rôles). Pour le reste rien à croquer. Ah si, c'est amusant de voir à quel point les vieux plans ajoutés pour la director's cut sont moche. Le côté crade de ces plans ajoute un côté glaque au film.
Bref, c'est vraiment pas terrible mais ça permet de rigoler de temps en temps (pas assez, hélas).