Le Rousseau Horreur Critique Show #20 Halloween 2 (1981)
Merveilleux, aujourd'hui je vais critiquer un des derniers bon film de la saga Halloween, une perle rare qui est comparable avec le meilleur Vendredi 13, le deuxième !
Pourquoi pas un 10 ? : Ce film n'est pas parfait, il contient quel que longueurs ce qui est fort dommage et très regrettable ! Celui la commence plus lentement, mais le début est juste excellente, la scène de flashback est parfaite ce qui nous fait assez vite rentrer dans le film ! Mais le 10 ne serait pas valable, il y a quel que longueurs et c'est dommage.
*
Halloween 1 versus Halloween 2 !
*
En terme de longueurs.
Le premier avait des longueurs extrêmement bien dissimulé que j'ai remarqué a 30 visionnage ! Celui la 5 ma suffit pour les remarquer, ce qui est vraiment dommage, mais il y en a si peut que c'est dure de dire que c'est un grand défaut ! Longueurs, 40%, Puissance de réalisation, 80%, Critère d'un bon slasher, 90%, Charisme des personnages, 65%. Note finale : 9/10.
En terme de Réalisation :
La réalisation de John Carpenter est excellent, voire plus. Mais dire que la réalisation de JC "largement" mieux que celle de Rick Rosenthal, ce serait totalement faux ! Rick Rosenthal
est stressant, et le remix du thème originale est juste parfait, voire mieux ! Donc bon, moins bien que Big John, mais comparable !
En terme d'Ost ?
La bande originale de John Carpenter et de Alan Howarth est juste parfaite. Pesante, stressante, tout ce que je demande dans une bonne ost de film d'horreur ! Même la OST de John Carpenter est parfaite, pesante comme il le faut, excellente ost. Mais comment, comment choisir qui a fait la meilleure ost ? Je vais dire Halloween 2.
En terme de stresse ?
La ça va être dure a départager, d'un côté le merveilleux La nuit des masques, et de l'autre côté, le merveilleux Halloween : Le Masque au Quebec, et ce que je dois vraiment dire ce que je pense de ce titre, c'est de la merde ! JC contre RR, qui va gagner ?! Le stresse est incroyable dans le premier, impossible de détacher vos yeux de vos écrans ! Il dure seulement 1h20 et commence très rapidement. Halloween 2 est plus long, et commence moins rapidement. Ce qui est dommage. Plus rapide ces, mieux ce sera !
Cette lute sans merci, est terminé, et Halloween a gagné, bravo a Big John !
Bon film, avec de bons acteurs, une bonne réalisation, une ost excellente, et en gros, c'est une bonne suite ! 9/10
9/10