Ce film avait pas mal fait parler de lui lors de sa sortie en salles. Le fait de suivre un super-héros raté qui utilise ses pouvoirs égoistement m'avait plu. Un visionnage sans grande attente mais qui aurait pû surprendre.
D'après mes souvenirs, le film commençait plutôt bien, un personnage faillible à l'extrême, les gags et le décalage fonctionnait vraiment pas mal du tout !
Il y avait aussi plusieurs pistes sur l'évolution du personnage, les fameux pouvoirs auraient apporté une dimension un peu différente à ce développement et aux leçons apprises (peut-être un antagoniste ou une catastrophe qui lui aurait enseigné un truc sur la vie ou la société, qu'il en devienne plus cool ou voire même encore plus violent, ç'aurait été intéressant). Je m'attendais à un vrai développement de personnage.
Et là, patatras, une intrigue qui prend un revirement totalement inattendu (avec l'apparition du principal perso féminin), des révélations sur les deux persos principaux complètement tirées par les cheveux, qui ne développent malheureusement rien et qui arrivent même à édulcorer les spécificités de Hancock (ses pouvoirs et son côté borderline) et donc l'intérêt dudit film. Désolé pour les fans, mais à partir de cet instant le film s'est rendu inintéressant, et la fin m'a paru plus que prévisible. Un gâchis de potentiel.