Nouveau film de super-héros pour démarrer cette année 2016 avec Hancock, probablement le super-héros le plus controversé de l'histoire des super-héros.
Hancock est un super-héros connu du grand public vivant dans une ville des Etats-Unis et qui aide les gens à se sentir mieux mais le problème c'est qu'il ne parvient pas à rester calme et détruit à peu près tout sur son passage et les gens commencent à le détester. Un jour, il rencontre un homme qui va changer sa vie...
Ce film a attiré les foules lors de sa sortie en 2008 probablement grâce à son casting constitué de Will Smith et de Charlize Theron en tête mais également car c'est une histoire de super-héros et que de nos jours les films de super-héros sont de plus en plus en vogue dans les salles obscures.
Ce qui m'a étonné par contre c'est la note moyenne que le film obtient sur le site, je ne pensais pas que ce film avait pas convaincu les gens. En tout cas moi je suis convaincu et je tiens à défendre ce film.
Ce film réuni les codes du film du genre, on y retrouve l'humour, l'action, le ton dramatique et un personnage central relativement simple à aborder mais étant compliqué quand même.
Commençons par parler de l'humour de ce film qui est son atout majeur: Will Smith est pour beaucoup dans le fait que le film est bourré d'humour d'un excellent niveau. Avec ses mimiques et ses réplique cultes ( comme celle dans le nom de la critique), c'est avec un brin d'humour qu'Hancock m'a déjà convaincu.
Deuxièmement, ce film est rempli d'action qui ravira petits et grands, on y trouves des scènes de fusillades, des scènes de jet de baleine enfin bref, tous les ingrédients nécessaire pour un bon film de super-héros.
Troisièmement, dans tous films de super-héros qui se respectent, entre les frasques et les scènes d'actions, il faut que l'on retrouve un ton dramatique dans lequel le personnage principal se cherche. C'est exactement ce que l'on trouve dans Hancock. Finalement, dans sa quête de devenir quelqu'un de meilleur, le personnage d'Hancock se rachète une conduite.
Et puis quoi, Charlize Theron et Will Smith forment un duo à la fois loufoque et tendre, on sent que les deux acteurs ont une grande complicité à l'écran. Et puis dans beaucoup de scène, on remarque que les acteurs ont du mal à contenir leurs sourires ce qui fait plaisir à voir.
En résumé, Hancock a tous les ingrédients pour être un très bon film de super-héros, même si l'on a vu mieux dans ce genre là, j'ai passé un agréable moment devant ce film.