Hangman est d'après sa promotion un film est inspiré de faits réels. Évidemment, c'est le genre d'arguments vendeur, mais l'histoire n'est pas moins très simple et réaliste pour autant, le genre de petite histoire qui pourrait peut-être arriver à n'importe qui. Le film traité à la façon d'un found footage. Un found footage qui est passif et banal. Dans le même style et plus appréciable nous avions eu Ratter en Janvier 2015 avec Ashley Besson l'année précédant celui-ci.
Une histoire de Stalker qui ne révolutionne pas le genre loin de là, il propose limite quelque chose de correct pour rester tendre. La place de l'étranger nous sera en quelque sorte destinée, il faut admettre que de son/notre côté tout reste très anonyme contrairement à cette famille. Nous remarquerons rapidement ses intentions qui ne peinent pas à être globalement compréhensibles ce qui n'est pas le cas de ses motivations, à ce niveau tout restera très mystérieux et sans aucune explication. Les membres de la famille sont les seuls personnages "exploités" et démontrés à l'écran, nous suivrons avec voyeurisme la vie normale et quotidienne de cette famille, une vie plutôt ordinaire qui se suit sans réel intérêt, car tout est en soi lent et avec très peu de tension même si c'est malgré tout très intrusif. Il y a certaines des scènes qui pourtant auraient tellement pu être oppressantes, ne serait-ce pour le passage où le père de famille descend se servir un verre d'eau au cours de la nuit, mais non, rien, jamais rien d'angoissant ou de palpitant.
La réalisation est assez fluide la plupart du temps, car il faut avouer que cela ne bouge pratiquement jamais, cependant le peu de fois où nous nous retrouverions en mouvement tout est mal cadré et bien trop mal dirigé pour satisfaire au minimum. Le style de film caméra à la main a toujours pour principe de paraître un peu raté ou plutôt amateur, c'est ce qui en fait son charme généralement à l'exception de cette fois-ci où tout est bien trop à côté de la plaque. Une heure et trente minutes de métrage qui paraissent interminables et ennuyeuses, c'est bien trop long et rien ne conviendra, même pas son final, car il faut avouer que le final est le moment où un semblant d'action paraît figurer.
Enfin bref, une réalisation bien trop facile à produire et qui ne coûte pas grand-chose, c'est typiquement le style de long-métrage qui n'apporte strictement rien au genre du found footage, une perte de temps !