Hansel & Gretel : Witch Hunters par cityhunternicky
Hansel et Gretel nous raconte comment les enfants du conte sont devenus des chasseurs de sorcière.
Van Helsing et plus récemment Abraham Lincoln chasseur de vampire ont été précurseurs dans ce style de cinéma (pour ne citer qu’eux). Malheureusement au lieu de l’effet amusant et décomplexé du premier, Hansel et Gretel ressemble plus au second. Le manque d’humour et de dérision face à la situation font que l’on ne sourit pas devant des scènes d’action convenues et la frigidité constante entre les différents personnages. Il manque ce petit quelque chose.
Car la formule évolue peu : un duo avec un beau gosse et une belle gosse qui flinguent à tout va des créatures fantastiques. Et du côté physique, Jeremy Renner et Gemma Arterton sont parfaits pour le rôle. Mais voilà, l’écriture de leurs personnages n’apporte pas cette exagération comique et les dialogues amusants pourtant nécessaires à ce type de film. Ce ne sont juste que des pantins pour lesquels on n’éprouve rien. Les adversaires sont ridicules et les idées de conquêtes du monde encore plus.
Du côté des graphismes c’est pas trop mal. Je ne l’ai pas vu en 3D donc je ne peux que constater le peu d’intérêts du procédé dans les effets vus. Il n’empêche que c’est pas trop moche, coloré parfois, et que le maquillage n’est pas mauvais. Pas de quoi révolutionner quoi que ce soit, mais ce caractère passable est appréciable. Ça n’aura pas le même impact un dimanche soir sur le canapé, même si le film n’arrivera pas à la moyenne…
J’attendais au moins d’Hansel et Gretel de la dérision et de l’humour. Raté, malgré Gemma Arterton et un peu d’action.